À PROPOS DE LA BRASSERIE

MonsRegius a été nommée en hommage à la grande région des collines montérégiennes qui s’étendent des collines d’Oka jusqu’au massif du Mont Mégantic. Considérée comme le jardin potager du Québec, la région est un lieu phare de la production agricole d’ici. Une de nos missions sera d’exprimer cette savoureuse richesse par nos produits.

Le nom de notre brasserie est Mont-Royal en latin. C’est aussi de là dont vient le nom de notre région, la Montérégie.

MonsRegius est un projet d’entreprise familiale conçu par le couple épicurien formé de Véronique Givois et de Martin L’Allier.

«Mais quand d’un passé ancien rien ne subsiste, seules plus frêles, mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps.»

— Marcel Proust, À la recherche du temps perdu

Mot du brasseur

La lecture de ce texte bien connu de Proust, alors que j’étais dans une période où je réfléchissais sur ce qui avait le plus d’importance dans ma vie, m’a amené à me questionner sur les sensations. Gourmand et gourmet, j’ai toujours apprécié le bien boire en accompagnement des mets, du plus simple plat de tous les jours à la gastronomie la plus fine. Par la suite, j’ai voulu trouver et partager cette quête avec celles et ceux que j’aime, cela me mena de lectures en formations sur l’appréciation des vins, puis des bières. Du connaître, j’ai voulu passer au faire. Et voilà où nous en sommes.

Ce qui compte le plus, pour nous chez MonsRegius bières artisanales, ce n’est pas notre modeste fermentorium et ses cuves en inox, c’est la qualité de nos produits, leur richesse aromatique et gustative ainsi que l’expérience que vous vivrez en dégustant nos produits.

J’espère de tout cœur qu’en dégustant et partageant nos bières avec celles et ceux que vous aimez, vous ressentirez ces sourires que je vous adresse. Je souhaite qu’ils restent encore longtemps avec vous!

Martin L’Allier, artisan brasseur et cofondateur